•  

    " Si je pouvais vivre ma vie à nouveau, j'essaierai dans la suivante de commettre davantage d'erreurs. Je ne m'acharnerais pas à être tellement parfait; je me détendrais davantage. Je serais plus simple que je ne l'ai été; je prendrais très peu de choses tellement au sérieux. Je serais moins propre. Je prendrais davantage de risques, entreprendrais plus de voyages, regarderais plus de couchers de soleil, escaladerais plus de montagnes, nagerais dans plus de rivières. Je mangerais plus de glaces et moins de haricots. Si je pouvais vivre encore une fois, je commencerais à courir pieds nus dès le printemps, et je continuerais à courir ainsi jusqu'à la fin de l'automne. Je ferais plus de rondes sur le carrousel, jouerais plus souvent avec les enfants, si j'avais encore une fois la vie devant moi."
     
    Jorge Luis Borges

     


    votre commentaire
  •  

    Depuis 3 semaines, j'ai eu la joie d'animer de nombreuses conférences, rencontres et signatures. Durant tout le week-end du salon du livre de Geaune, j'ai reçu de magnifiques témoignages de mes anciens auditeurs de France Bleu Gascogne, heureux de retrouver leur "Psy conseil"... Merci pour ces beaux partages qui donnent pleinement sens à mes choix de vie. Un grand merci pour cette grande famille du cœur ! Grâce à vous "La vie est belle!"...

     

    « Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver. » Alfred de Musset

     


    votre commentaire
  • Un anthropologue a proposé un jeu aux enfants d'une tribu africaine.

    Il a mis un panier de fruits près d'un arbre et a dit aux enfants que le premier arrivé gagnait tous les fruits. Au signal, tous les enfants se sont élancés en même temps... en se donnant la main ! Puis ils se sont assis ensemble pour profiter de leur récompense.
    Lorsque l'anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient agi ainsi alors que l'un d'entre eux aurait pu avoir tous les fruits, ils ont répondu :
    "Ubuntu. Comment l'un d'entre nous peut-il être heureux si tous les autres sont tristes ?" 

    Ubuntu dans la culture Xhosa signifie :

    Je suis parce que Nous sommes"

    Cette histoire d'Ubuntu nous rappelle notre interdépendance et notre besoin des autres, car nous ne pouvons être humain tout seul.
    Nous avons besoin de jouer la carte de la disponibilité, du soutien et de la générosité...


    votre commentaire
  •  

    UN SOURIRE POUR vous !

     

    Quelqu’un m’a souri aujourd’hui, et  j’ai commencé à sourire aussi.

     

    En croisant une autre personne, celle-ci a vu mon sourire et s’est mise à sourire elle aussi.

     

    J’ai alors réalisé  la valeur de mon sourire et son pouvoir contagieux.

     

    Tout le monde a besoin d’un sourire
    de ce temps-ci !!!

     

    Un simple sourire peut faire le tour du monde.

     

    Alors, si vous avez envie de sourire, montrez-le ! Et laissons le sourire envahir le monde...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique